Région de l Algarve
L’Algarve est une région dans le sud du Portugal. Elle est bordée par l’océan au sud et à l’ouest et le soleil y brille la plus grande partie de l’année. La région étant une des plus touristiques du pays, elle est malheureusement trop bétonnée par endroits. Il y a quand même de très beaux coins sauvages en Algarve, des villages charmants dont les maisons sont coiffées de cheminées étonnantes. Les amoureux de la nature devraient y trouver leur bonheur.
C'est là qu'au XVe siècle, les Portugais lancèrent l'épopée qui leur permit de rencontrer d'autres peuples et cultures... et c'est en Algarve, qu'ils accueillent aujourd’hui une grande partie des visiteurs du Portugal, toujours avec bonne humeur. D'ailleurs, le climat lui-même vous sourit, toujours agréable et avec beaucoup de soleil tout au long de l'année !
C'est aussi une région dotée de plages d'excellente qualité. Des étendues de sable à perte de vue, délimitées par des falaises aux reflets dorés ; des îles presque désertes qui marquent la frontière entre la Ria formosa et la mer, ou des petites baies, nichées entre les rochers. L'océan, dans tous les tons de bleu, presque toujours calme et tiède, vous invitent à vous y baigner longuement et à pratiquer des sports nautiques.
La location de bateaux en Algarve vous permettra en effet de découvrir l’une des plages les plus connues de cette région du pays, la plage de Marine. Vous vous retrouverez en effet face à un paysage d’une exceptionnelle beauté. Des falaises déchiquetées tombant à pic sur une plage de sable blanc qui vient illuminer la mer d’azur sous le soleil méditerranéen ! Située entre fleuve et océan, la plage d’Odeceixe dévoile aussi un paysage d’une beauté tout aussi époustouflante.
le Portugal mérite que l’on s’y attarde le temps d’une croisière pour découvrir ce pays époustouflant.
Ile madere
Au coeur de l'Atlantique, les îles de Madère et de Porto Santo sont un paradis naturel. Sur le bleu de la mer et le vert émeraude de la végétation ressort le ton exotique des fleurs, dans un archipel dont les deux tiers correspondent à une zone protégée et abritent la plus grande forêt laurifère du monde.
La température printanière qui y règne toute l'année ne peut que vous inciter à pratiquer des activités en plein air. Vous pouvez faire des randonnées pédestres en profitant du réseau des chemins des « levadas » (petits canaux d'irrigation creusés dans la roche), visiter la ville de Funchal à pied et découvrir ainsi le patrimoine lié à l'époque des Grandes Découvertes ou alors parcourir l'île en toute liberté. Les excursions en bateau sont une excellente façon d'admirer le littoral et d'en avoir une autre perspective, l’occasion rêvé de louer un voilier ou catamaran.
Dans une ambiance naturellement accueillante, l'équilibre et le bien-être sont des aspects courants. Madère offre différents complexes balnéaires et accès à la mer, avec de bonnes conditions pour la navigation de plaisance et pour la plongée, L'île de Porto Santo, tout particulièrement, est l'endroit idéal pour échapper au stress et faire un programme de thalassothérapie. Ou pour des vacances à la plage alliées avec des parties de golf.
Les festivités qui ont lieu tout au long de l'année sont de bonnes occasions de goûter les saveurs traditionnelles de la gastronomie et de voir Madère en fête, notamment les défilés de Carnaval, la Fête de la Fleur, le Festival de l'Atlantique et surtout, le feu d'artifice du Nouvel An.
Le climat de Madère est un climat subtropical où il fait beau pratiquement toute l’année. Les températures sont douces la majeure partie du temps. Il y a peu de différences de températures entre été et hiver : 17 à 18 °C en moyenne durant l’hiver et 23 à 24 °C en été.